Le Club culturel francophone de Thunder Bay vous propose un Club de lecture en français!
Une fois par mois, Sarah Jacaoba, Chantal Doucet et Gérard Boyer, animateurs des rencontres vous proposent de se réunir autour de lecture.
En décembre nous allons parler du livre "La mauvaise mère" de Marguerite Andersen.
Des exemplaires sont disponibles à Novocentre (rue Van Norman) ou en version numérique sur le site de Gallimard.
Inscription obligatoire et gratuite pour recevoir le lien de la rencontre à ccftb.contact@gmail.com. Merci de nous prévenir par courriel si vous souhaitez aller au Centre (passeport vaccinal). Ouvert à tous ceux de Thunder Bay.
Parfois la nuit les rugissements des lions de l’empereur me réveillent à Addis Ababales cris des hyènes à la recherche de charognes oubliées dans un coin de la ville parfois ce sont mes erreurs qui m’angoissent, me poursuivent jusque dans les plus sombres recoins de mes rêves que je préfère souriants Marguerite Andersen a huit ans quand Hitler prend le pouvoir, quinze quand la Seconde Guerre mondiale éclate, vingt au lendemain de l'armistice. Yeux baissés devant l'horreur, toute à sa soif de vivre, elle tourne fin 1946 le dos à cette Allemagne. Enceinte, elle suit en Tunisie l'amant français qui deviendra son premier mari. Ainsi s'amorce un parcours qui l'amènera, au fil de ses amours et de ses aventures, sur trois continents. Elle s'installe définitivement au Canada en 1958. Dans La mauvaise mère, Marguerite Andersen retrace les moments importants de sa vie. Une vie pleine, difficile, mouvementée. Ces « confessions » la révèlent en tant que mère de trois enfants, immigrante au Canada, universitaire, femme de carrière, pacifiste et écrivaine.
Avec le soutien de Patrimoine canadien
Once a month, CCF offers you to talk about your readings, your favorite books in French.
Send an email to ccftb.contact@gmail.com to receive the link for the meeting. Open to everyone who lives in Thunder Bay.